ordi 3

Des services documentaires en ligne accessibles à distance en permanence

Le catalogue

• Vous pouvez préparer votre visite, localiser les documents les plus pertinents pour vos recherches, vérifier leur disponibilité, les réserver ; grâce à l’enrichissement multimédia de ce catalogue, vous pouvez accéder, pour certains documents aux jaquettes, 4èmes de couverture, sommaires, extraits musicaux, bandes annonces, photos, biographies... C'est ici.
  • La possibilité de contribuer au catalogue, commenter un document, donner votre avis, attribuer une note, rédiger une critique, attribuer un mot-clé, suggérer un achat, poser des questions sur le fonctionnement des médiathèques et du portail : (formulaire)
  • Les coups de cœur du club de lecture Les millefeuilles (ici) et les nouveautés ().
  • L’accès à des ressources numériques de la médiathèque ou via la Médiathèque départementale de l’Essonne.

Les infos pratiques

La newsletter

• La possibilité d’être régulièrement informé par mail de l’actualité culturelle de la médiathèque : inscrivez-vous !

Pratique, le compte lecteur !

Chaque carte d'abonné donne accès à un compte personnel accessible sur le site internet de la médiathèque. Il est automatiquement créé dès votre inscription.
Il vous sert à :
  • voir la liste de vos prêts en cours et en vérifier les dates de retour,
  • prolonger vous-même vos prêts en cours, pour une durée de trois semaines, excepté vos documents en retard ou réservés par d'autres lecteurs,
  • réserver des documents et visualiser la liste de vos réservations, les supprimer au besoin,
  • Faire des paniers à partir de recherches sur le catalogue de la bibliothèque et conserver vos recherches.

Connexion à votre compte

• Pour vous connecter à votre compte usager, il suffit de cliquer sur "Mon compte" en haut à gauche du portail  et de saisir votre identifiant et votre mot de passe.
  • L’identifiant de votre compte est votre nom de famille.
  • Votre mot de passe est, par défaut, constitué des 8 chiffres de votre date de naissance, sans - ni / (ex : 05091978).

• Bien sûr, vous pouvez ensuite changer ce mot de passe.Votre nouveau mot de passe doit avoir 8 caractères.

Nota bene: vous ne pouvez vous connecter à votre compte usager que si vous êtes inscrit à la médiathèque.

Si vous avez des difficultés à vous connecter à votre compte ou à découvrir toutes ces fonctionnalités, demandez de l’aide aux bibliothécaires.